Médiastinoscopie

Le test de médiastinoscopie examine le médiastin. C’est la zone entre vos poumons et votre poitrine. Il comprend:

  • Le cœur
  • Les principaux vaisseaux sanguins
  • Ganglions lymphatiques (glandes).
  • Le tube alimentaire (œsophage).

La médiastinoscopie peut durer entre 45 et 60 minutes. Ce test est réalisé sous anesthésie générale.

Une Médiastinoscopie : Pourquoi En Avez-vous Besoin ?

Ce test peut être utilisé pour déterminer si des cellules cancéreuses sont présentes dans les ganglions lymphatiques entourant la trachée.

Préparation De Votre Médiastinoscopie

Avant la médiastinoscopie, vous serez vu par un médecin qui vous posera des questions sur votre état de santé général. D’autres tests peuvent être nécessaires avant la procédure.

  • Tests sanguins
  • une radiographie pulmonaire
  • Un tracé cardiaque (ECG).
  • Des tests pour s’assurer que vos poumons fonctionnent correctement
  • Mesurer votre poids, votre tension artérielle et votre température.

Avant Une Anesthésie

Arrêtez de manger pendant 6 heures avant le test et buvez environ 2 heures avant le test.

Si vous éprouvez des difficultés à manger, parlez-en à votre médecin.

Si vous prenez des médicaments qui modifient la façon dont votre sang coagule, informez-en votre médecin. Ceci comprend:

  • Aspirine
  • clopidogrel
  • Médicaments contre l’arthrite
  • Warfarine

Si votre médecin vous conseille d’arrêter d’utiliser d’autres médicaments, il vous le dira.

Que Se Passe-t-il Ensuite

Arriver à L’aéroport

Une infirmière évaluera votre poids, votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle à votre arrivée. Une infirmière vous demandera :

  • se changer en blouse d’hôpital
  • Enlever tous les bijoux (sauf les alliances)
  • Enlevez tout le maquillage, y compris le vernis à ongles
  • Retirer les lentilles de contact et les fausses dents

Les fausses dents peuvent être maintenues en place jusqu’à ce que vous atteigniez la zone d’anesthésie. Ces bas empêchent la formation de caillots sanguins.

Le médecin vous expliquera la procédure et vous demandera de signer un formulaire de consentement. Posez toutes les questions.

L’anesthésiste sera présent lors de l’anesthésie générale. Ils prendront soin de vous pendant votre sommeil.

Un sédatif est un médicament qui vous rend somnolent avant d’aller à la salle d’opération.

Après avoir pris votre repas, vous devez retourner vous coucher.

Lorsqu’il sera temps de passer votre test, votre infirmière vous conduira à la salle d’opération.

Pendant Le Test

Un anesthésiste insère un petit tube (canule) dans la veine au dos de vos mains. Ils vous donnent ensuite le médicament anesthésique via le tube.

Une fois que l’anesthésique a été administré et que vous vous êtes endormi, le médecin fera une petite incision dans le bas du cou. Ils ont ensuite mis un long tube mince et flexible appelé médiastinoscope à travers la coupe et dans le médiastin.

Le tube est équipé d’une caméra. Cela permet au médecin de voir à l’intérieur de votre poitrine. Si nécessaire, ils peuvent examiner la zone entre vos poumons.

Une biopsie est lorsque votre médecin prélève des échantillons de tissus sur vous et les examine au microscope pour déterminer si des cellules cancéreuses sont présentes.

Après Votre Médiastinoscopie

Vous êtes conduit en salle de réveil. Pendant un certain temps, vous pourriez porter un masque à oxygène autour du nez et de la bouche. Un goutte-à-goutte permettra aux fluides de pénétrer dans une veine.

Douleur Et Douleur

Il peut y avoir une douleur dans la poitrine. Les infirmières vous prescriront des analgésiques. C’est une bonne idée de les prendre pendant au moins quelques jours. Un mal de gorge peut également survenir. Cela pourrait être dû au fait que le résultat de votre test comprenait un tube dans la gorge qui vous permettait de respirer.

Si la douleur persiste pendant plus de quelques semaines, informez-en votre médecin ou votre infirmière.

Boire Et Manger

Vous pouvez généralement manger et boire une fois que vous êtes complètement réveillé.

Retourner à La Maison

Vous pouvez rentrer chez vous après la fin de l’anesthésie.

Cela peut être la veille du test ou le lendemain.

Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous ramener à la maison après avoir reçu une anesthésie générale. Vous ne devriez pas conduire, boire de l’alcool ou utiliser de la machinerie lourde pendant 24 heures.

Risques Possibles

La médiastinoscopie peut être réalisée en toute sécurité. Votre infirmière vous indiquera qui appeler si vous avez des questions après l’intervention. Votre médecin s’assurera que les risques potentiels sont compensés par les avantages d’une médiastinoscopie.

Voici les risques possibles :

Saignement

La plaie ou le médiastin peuvent saigner. Si votre plaie saigne, si vous ressentez des douleurs thoraciques ou si votre respiration s’aggrave, contactez immédiatement votre médecin.

Si votre médecin soupçonne que vous avez des saignements dans le médiastin, vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale supplémentaire.

Infection

Si votre plaie est rouge ou chaude, contactez votre médecin. Si vous vous sentez fiévreux ou si vous avez une forte fièvre, informez-en votre médecin. Une infection peut nécessiter des antibiotiques.

Une Voix Rauque

Si le test a causé des lésions nerveuses à la boîte vocale, vous pourriez ressentir un son rauque dans votre voix. Votre voix reviendra généralement à la normale en quelques semaines. Certaines personnes subissent des changements de voix permanents.

Fuite D’air Des Poumons

Un collapsus ou une fuite d’air des poumons est rare. Si vous ressentez le besoin de contacter immédiatement un médecin,

  • Difficulté respiratoire
  • Le cou qui gonfle
  • douleur thoracique
  • Difficulté à avaler

Un poumon effondré doit être traité immédiatement. Le médecin placera un tube dans le poumon pour permettre au poumon de se dilater à nouveau.

Obtenez Vos Résultats

Vos résultats devraient être disponibles d’ici une à deux semaines. Vous pourrez peut-être demander à votre médecin s’il y a des anomalies dans les résultats.

Vous pouvez devenir anxieux en attendant les résultats.

Demandez à votre médecin ou à votre infirmière le temps qu’il faudra pour les obtenir.

Si vous n’avez aucune nouvelle du médecin après quelques semaines, contactez-le.

Si vous avez les coordonnées d’une infirmière spécialisée, vous pourrez peut-être la contacter pour obtenir plus d’informations. Parler à quelqu’un de proche peut être utile.

Vous pouvez appeler les infirmières au numéro gratuit 0808 800 4040 pour obtenir des informations et de l’aide. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Information Additionnelle

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer, nous avons des informations supplémentaires sur le traitement et le soutien.