Le café colombien est un excellent choix si vous aimez le café. Le café colombien est réputé pour sa qualité et son goût délicieux. La Colombie est en fait le troisième plus grand producteur de café au monde. Sa géographie unique et la préférence accordée à la Colombie en sont les raisons. Le café colombien est responsable d’environ 12% de tout le café dans le monde.

Les Colombiens n’étaient pas des buveurs de café jusqu’à récemment. Ils buvaient le café qui restait de leurs exportations. De nos jours, les choses changent. Vous pouvez maintenant voir des cafés apparaître dans toute la Colombie.

Le changement climatique en Colombie cause des problèmes aux producteurs de café. Cela a, dans de nombreux cas, affecté négativement une culture qui fournit de la nourriture. L’identité de la Colombie repose en grande partie sur le café, qui a été plus qu’une simple culture.

Le gouvernement et la Fédération sont également déterminés à aider les agriculteurs en ces temps difficiles. Alors que l’objectif principal du gouvernement était d’améliorer les conditions agricoles, il n’est que temps que nous sachions si elles vont changer. La plupart des agriculteurs ne savent pas à quoi ressemblera demain pour le moment.

Qu’est-ce Qui Rend Le Café Colombien Si Unique ?

Beaucoup de gens préfèrent encore le café colombien pour de nombreuses raisons. Voici quelques raisons pour lesquelles le café colombien est si spécial pour de nombreuses personnes.

  • Ce café est idéal pour les boissons à base d’espresso car il peut être torréfié noir et ne pas devenir amer.
  • Un goût doux et bien équilibré avec une acidité moyenne à élevée.
  • Les arômes sont dominés par les agrumes et les épices.
  • Le café Columbia est fait avec des grains de café Arabica. Le café Arabica a un goût plus doux et plus léger que le Robusta, un autre café bien connu.
  • Il y a des notes de fruits tropicaux, de baies rouges ou jaunes et une douceur semblable à la canne à sucre, au caramel ou au chocolat.

La Qualité Du Café Est Déterminée Par Plusieurs Facteurs

De nombreux facteurs influencent la qualité de votre café cru. Ces facteurs sont ce qui rend le café excellent. Il existe d’autres facteurs qui influencent le goût du café après la récolte, mais ils ne sont pas aussi importants que ceux dont nous allons parler.

  • Climat et géographie

La Colombie est dotée d’un climat et d’une géographie parfaits pour la culture du café. La géographie et le climat sont tous deux des facteurs clés de l’essor d’un café de haute qualité. Ce pays a le meilleur sol et le plus de précipitations, ce qui lui donne un avantage dans la culture du café. La Colombie abrite deux régions productrices de café. Les hautes terres de la Sierra Nevada de Santa Marta et les pentes de trois sections de la montagne des Andes qui traversent la Colombie.

  • Culture et récolte

La saison de croissance est influencée par le climat et la géographie. Ceci, combiné à d’autres techniques et à un processus de récolte de haute qualité, donne un produit de qualité. La récolte est facilitée par la cueillette manuelle. La Colombie ne compte pas sur les machines pour ses grains de café. Chaque grain est cueilli à la main, éliminant ainsi la possibilité de grains non mûrs, brûlés par le soleil ou verts.

Les grains de café arabica sont ensuite traités par voie humide après la récolte. Le traitement par voie humide produit des produits plus propres, plus brillants et plus fruités.

  • Type de café

La Colombie est connue pour produire du café arabica, ce qui est rare dans d’autres pays. Il faut savoir que le café arabica est supérieur au Robusta. Il contient moins de caféine, des notes acides plus fortes et est plus léger et plus sucré que le Robusta. Le café colombien est 100% Arabica, ce qui en fait l’un des cafés les plus délicieux au monde.

Les Haricots Les Plus Appréciés De Colombie

Trois types de café colombien sont disponibles que les amateurs de café adoreront. Ces cafés sont nommés d’après les régions où ils sont cultivés (collectivement, dans la région centrale). Ce sont Medellin, l’Arménie et Manizales. Ils sont tous connus sous l’acronyme MAM. Il est important de noter que le café cultivé dans les régions centrales a un niveau d’acidité plus élevé que celui de l’est.

  • Café Castillo

C’est l’un des cafés les plus connus de Colombie. Il est bien connu pour sa douceur et son acidité citrique. Elle a le potentiel de produire des fèves d’origine unique haut de gamme.

  • Haricots Caturra

Caturra a d’abord été développé au Brésil. Il est connu pour son acidité vive, son corps faible à moyen et sa saveur distinctive. C’est le meilleur café de Colombie, mais il est constamment menacé de rouille.

  • Café Tinto

En raison de son prix bas, cette variété est facile à trouver dans les rues colombiennes. Il est surtout connu pour son importante contribution à la culture du café en Colombie. Pour vraiment découvrir la culture du café colombien, essayez Tinto. Le café Tinto est le café colombien du peuple.

Les Meilleurs Grains De Café De Colombie

Si vous cherchez à offrir du café colombien à un ami ou à un membre de votre famille, c’est une bonne idée de choisir des grains de café de la plus haute qualité. Voici deux de mes favoris.

  • Le café 100 % pur colombien Supremo Peaberry est fabriqué à partir des meilleurs grains de café. Il a une saveur colombienne riche et intense et un équilibre parfait entre une acidité moyennement douce et un corps doux et léger.
  • Les grains entiers moyennement torréfiés permettent à la vraie saveur de briller, pour un goût extraordinaire.
  • Fraîchement rôti, puis immédiatement scellé et emballé pour assurer la fraîcheur
  • 100% de satisfaction client garantie.
  • Le café Supremo colombien 100 % pur, cultivé à l’ombre, est la combinaison parfaite d’une acidité moyennement douce avec un corps doux et léger.
  • Origine unique Origine du domaine andeano colombien. Certifié commerce équitable, certifié Rainforest Alliance et cultivé à l’ombre.
  • Les grains de café suprême colombien sont appréciés par de nombreuses personnes dans le monde. Ils ont l’équilibre parfait entre la douceur et l’acidité, avec un arôme capiteux de noisette. C’est une excellente tasse de café gastronomique, mais ce n’est pas écrasant. Ce café colombien Supremo Andeano Estate a été cultivé de manière biologique et à l’ombre.
  • Pour un goût unique, les haricots entiers moyennement torréfiés sont les meilleurs. Fraîchement rôti, puis immédiatement emballé et scellé pour assurer la fraîcheur
  • 100% de satisfaction client garantie.

Conclusion

La Colombie n’est pas le seul endroit où vous pouvez déguster le meilleur café. Vous pourriez même trouver le meilleur café colombien dans un café voisin. Avez-vous essayé le café Colombie? Voudrais-tu essayer? Profitez-en!