• Bien qu’il soit important d’observer comment votre corps se sent et ressemble, il n’est pas nécessaire de le faire à un moment précis.
  • Si vous remarquez quelque chose d’anormal, reprenez le contrôle et parlez-en à votre médecin.
  • Il est possible de sauver des vies en attrapant un cancer à un stade précoce.

Vous pouvez!

Cette page fournit des informations factuelles sur l’autocontrôle du cancer du sein. Cette information peut choquer certains. Cependant, les meilleures recherches ont montré qu’il n’y a pas de moment ou de méthode spécifique pour vérifier votre corps.

Cette page se concentre sur les seins et les testicules, car ce sont les parties du corps les plus importantes pour l’autocontrôle.

Que Dois-je Rechercher ?

Votre corps est la meilleure chose que vous puissiez faire pour cela. Parlez à votre médecin si vous remarquez quelque chose d’inhabituel ou qui ne semble pas disparaître.

Il est impossible de reconnaître tous les signes et symptômes du cancer et il n’est pas de votre responsabilité de diagnostiquer le problème. Si vous remarquez quelque chose qui n’est pas normal, il est préférable d’en informer votre médecin. Ce ne sera généralement pas un cancer, mais il est important de le reconnaître le plus tôt possible.

Signes Difficiles à Voir Ou à Toucher

Il est facile de repérer certains signes et symptômes courants du cancer. D’autres peuvent se produire à l’intérieur de votre corps ou provoquer un changement dans le fonctionnement de votre corps. Ces changements sont souvent plus difficiles à détecter ou à décrire. Il est important d’être conscient de vos sentiments et de la façon dont ils sont souvent vécus afin de pouvoir reconnaître quand les choses sont différentes.

Vous pourriez ressentir une toux persistante, des changements dans vos habitudes intestinales ou des brûlures d’estomac qui reviennent. Quelle que soit la cause, n’ignorez aucun symptôme. Parlez-en à votre médecin.

Il est important de ne pas attribuer les changements inhabituels, les courbatures et les douleurs au vieillissement. Ou supposez que quelque chose fait partie d’une autre condition. Il est important de faire vérifier votre état s’il n’est pas normal.

Comment Puis-je Vérifier Moi-même Mon Cancer ?

De nombreuses personnes parlent des autocontrôles, également appelés auto-examens ou auto-examens. Il s’agit de détecter les premiers signes de cancer.

Il est important de savoir à quoi ressemble votre corps afin que vous puissiez remarquer tout changement.

Il n’y a aucune preuve que l’auto-vérification de chaque partie de votre corps régulièrement à un moment ou d’une manière spécifique soit bénéfique. Vous pouvez finir par faire plus de mal que de bien en ramassant des objets qui ne vous auraient pas causé de problèmes.

Dois-je Vérifier Mes Seins ?

Il est important d’être conscient de vos seins. Il est important d’être conscient de l’apparence et de la sensation de vos seins afin de pouvoir déterminer ce qui est normal. Cela comprend la compréhension de l’apparence de vos seins à différents moments du mois.

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter de vérifier régulièrement vos seins à un moment ou d’une manière spécifique. Le cancer du sein n’est pas moins fréquent chez les femmes qui vérifient régulièrement leurs seins, selon la recherche. Ils sont presque deux fois plus susceptibles de subir une biopsie inutile (biopsie) sur une masse qui n’est pas cancéreuse.

Il est important de faire attention à votre corps et d’informer votre médecin s’il y a des grumeaux inhabituels ou des changements non normaux. Vous devriez faire vérifier vos seins, vos mamelons ou d’autres parties de votre corps.

Dois-je Vérifier Mes Testicules Pour Le Cancer?

C’est une bonne idée pour vous de savoir à quoi ressemblent vos testicules. Soyez également conscient de la taille et du poids de vos testicules. Cela vous permettra de détecter plus facilement les changements inhabituels qui devraient être signalés à votre médecin.

Il n’y a aucune raison d’arrêter l’autocontrôle à des heures fixes ou d’une certaine manière. Elle n’est étayée par aucune preuve. Des autocontrôles réguliers peuvent entraîner de l’anxiété et des tests inutiles si des grumeaux non cancéreux sont découverts.