Pour la recherche sur le cancer, les échantillons de sang et de tissus sont essentiels. Cette page est dédiée à la remise d’échantillons dans le cadre d’un essai. Des informations sur

Pour La Recherche Sur Le Cancer, Des échantillons De Sang Et De Tissus Sont Requis

Les médecins et les chercheurs qui examinent le sang et les tissus tumoraux en laboratoire sont la clé de nombreuses avancées dans le traitement du cancer.

  • Comment les cancers se développent pour pouvoir les prévenir
  • Les changements dans les hormones, les produits chimiques ou les cellules peuvent aider à trouver de nouvelles façons de diagnostiquer le cancer
  • Comment les cellules cancéreuses se comportent pour trouver de nouvelles façons de les tuer
  • Qu’arrive-t-il aux cellules cancéreuses lorsqu’elles sont exposées à de nouveaux traitements ?
  • Quels traitements sont les plus efficaces pour les patients atteints de certains types de cancer ?
  • De meilleures façons de gérer les effets secondaires et les symptômes

Des échantillons Sont Prélevés

Pour s’assurer que l’essai vous convient, l’équipe de recherche devra obtenir des échantillons de tissus ou de sang. De nombreux essais cliniques testent des traitements pour des types spécifiques de cancer. Certains essais cliniques sont destinés à tester uniquement des traitements pour les cancers qui ont certains marqueurs chimiques ou protéines.

Les essais cliniques peuvent également inclure la possibilité de prélever des échantillons de tissus ou de sang pour de futures recherches. C’est presque toujours une étape facultative. Vous pouvez toujours participer à l’essai principal si ce n’est pas obligatoire et que vous ne voulez pas d’échantillons de tissus ou de sang des chercheurs.

Des donneurs de sang et de tissus peuvent être demandés à des personnes qui n’ont pas de cancer ou d’autres maladies. Ceux-ci peuvent être utilisés par les chercheurs pour faire la distinction entre le cancer et les cellules saines.

Votre médecin ou votre infirmière vous demandera votre consentement avant de prélever un échantillon de tissu ou de sang. Ils doivent fournir des informations écrites sur ce qu’il adviendra de votre échantillon avant que vous n’y consentiez. Vous devriez également leur poser des questions.

Différents Types D’échantillons De Tissus Corporels

La recherche peut être effectuée avec une variété d’échantillons de tissus. Ceux-ci inclus:

  • De petits échantillons de tumeurs peuvent être prélevés lors d’opérations chirurgicales ou de biopsies.
  • Échantillons de sang
  • Fluides qui sont retirés de la cavité corporelle, des articulations, des abcès, des kystes à l’aide d’une aiguille ou d’une seringue
  • Fluides corporels tels que l’urine et les crachats (crachats), la salive et les larmes
  • Cellules de la peau, des cheveux, des ongles et de l’intérieur de l’œil (col de l’utérus).

Qu’arrive-t-il à Votre échantillon?

Les biobanques sont l’endroit où les scientifiques stockent les échantillons. Ces laboratoires sont semblables à des bibliothèques. Ces échantillons sont conservés avec vos antécédents médicaux, mais pas avec des informations personnelles. Ils ne peuvent pas retracer les échantillons jusqu’à vous. Les chercheurs peuvent accéder aux informations sur chaque échantillon à partir d’un ordinateur, qui les stocke dans une base de données.

Des directives pour un stockage sûr des échantillons de tissus sont fournies par la Human Tissue Authority (HTA). Le HTA offre également des conseils sur la façon de garder les échantillons confidentiels. Leur site Web contient des informations sur leur travail ainsi que sur la façon de donner des tissus pour la recherche.