Comment_le_hpv_vaccine_work_web_680_003.png

Deux injections de vaccin contre le VPH sont généralement administrées à au moins six mois d’intervalle. Pour assurer une protection maximale, vous devez recevoir les deux doses. Vous pouvez toujours vous faire vacciner contre le VPH si vous avez raté l’occasion de le faire à l’école.

Pour une protection complète, les personnes qui ont reçu le vaccin après l’âge de 15 ans auront besoin de trois doses. En savoir plus sur les doses de vaccination contre le VPH sur le site Web du NHS.

Des études ont montré que le vaccin protège contre le VPH pendant au moins 10 ans. Nous nous attendons à ce qu’il continue à protéger beaucoup plus longtemps.

Qui Peut Recevoir Le Vaccin Contre Le VPH

Vous pouvez recevoir le vaccin contre le VPH gratuitement si vous appartenez à l’un de ces groupes. Vous pouvez également payer en privé pour le vaccin si vous n’appartenez pas à l’une de ces catégories. Le vaccin ne sera pas aussi efficace si le VPH a déjà été infecté. Le VPH étant un virus courant, la plupart des adultes ont été exposés.

D’autres plus à risque pourraient être éligibles au vaccin au cas par cas. Parlez à votre médecin si vous n’êtes pas sûr d’être admissible.

Tous Les Enfants Entre 11 Et 13 Ans

Tous les enfants âgés de 11 à 13 ans peuvent désormais se faire vacciner contre le VPH. Tous les enfants âgés de 8 ans et plus en Angleterre, en Irlande du Nord, au Pays de Galles et en Écosse peuvent se faire vacciner contre le VPH.

Vous devriez offrir le vaccin contre le VPH à tous les enfants scolarisés à la maison avec qui vous partagez. S’ils n’ont pas été invités, parlez-en à votre médecin.

Personnes De Moins De 25 Ans Qui Ont Manqué Leur Vaccination Contre Le VPH

Les personnes qui n’ont pas été vaccinées contre le VPH à l’école peuvent toujours se faire vacciner gratuitement jusqu’à leur 25e anniversaire.

Parlez à votre médecin si vous avez oublié l’une de vos doses.

Hommes Qui Ont Des Relations Sexuelles Avec Des Femmes

Jusqu’à 45 ans, les hommes qui ont eu des rapports sexuels avec des femmes peuvent se faire vacciner gratuitement dans les cliniques VIH et de santé sexuelle.

La recherche montre que les hommes qui ont eu des relations sexuelles avec d’autres hommes sont plus à risque de cancer anal.

Les Personnes Transgenres

Les femmes trans (femmes auxquelles le sexe masculin a été attribué à la naissance) peuvent recevoir le vaccin gratuitement dans les cliniques VIH et de santé sexuelle, à condition que votre risque de contracter le virus soit similaire à celui des hommes qui ont eu des relations sexuelles avec elles et que vous ayez moins de 45 ans .

Le vaccin est gratuit pour les hommes trans, qui sont des hommes auxquels un sexe féminin a été attribué à la naissance. Si vous avez déjà reçu toutes les doses du vaccin à l’école, il n’y a aucune raison de vous faire vacciner à nouveau.

Si J’ai Reçu Mon Vaccin Contre Le VPH, Dois-je Encore Subir Un Dépistage ?

Si vous avez été vaccinée contre le VPH, vous devriez quand même subir un dépistage du cancer du col de l’utérus. Bien que le vaccin contre le VPH ne protège pas contre toutes les formes de VPH, il offre une certaine protection. Le dépistage du col de l’utérus est un moyen efficace de réduire le risque de développer un cancer du col de l’utérus.

Le dépistage cervical est disponible pour celles qui ne présentent pas de symptômes. Il aide à détecter les changements cellulaires précoces dus au VPH. Cela permet d’éliminer les cellules anormales avant qu’elles ne deviennent cancéreuses.

Si vous remarquez quelque chose d’inhabituel ou qui ne fonctionne pas, n’attendez pas pour planifier votre prochain rendez-vous de dépistage. Parlez à votre médecin si vous remarquez quelque chose qui n’est pas normal.

Le dépistage du col de l’utérus s’applique aux femmes âgées de 25 à 64 ans et à toute autre personne de ce groupe d’âge ayant un col de l’utérus. Cela peut également inclure les personnes transgenres et celles qui ne sont pas binaires.