Une fois le traitement de la TNE de l’intestin grêle terminé, vous aurez des visites régulières chez votre médecin/infirmière. C’est ce qu’on appelle le « suivi ».

Les Rendez-vous De Suivi Sont Importants

Des rendez-vous de suivi sont généralement prévus tous les quelques mois pour évaluer comment vous allez et pour voir si vous avez des inquiétudes ou des problèmes. Vous pouvez également faire part de vos préoccupations concernant vos progrès lors de ces rendez-vous.

Suivi Des Décisions

La fréquence à laquelle vous consultez votre médecin dépendra de :

  • Le grade de votre réseau de l’intestin grêle NET
  • Si la tumeur s’est propagée à d’autres parties de votre corps
  • Quel traitement avez-vous reçu ?
  • Tout effet secondaire que vous avez pu ressentir

La majorité des tumeurs neuroendocrines de l’intestin grêle durent toute la vie.

À Quelle Fréquence Prenez-vous Des Rendez-vous?

Si vous avez subi une intervention chirurgicale pour retirer toutes vos TNE, vous aurez probablement un rendez-vous de suivi tous les 6 à 12 mois. Si vous avez subi une intervention chirurgicale pour retirer complètement votre tumeur et que le grade de votre tumeur était de 3, vous serez vu tous les trois mois.

Si vous avez une tumeur de grade 1 ou 2, les médecins peuvent recommander que vous soyez vu au moins une fois tous les 3 à 6 mois. Vous pouvez également recevoir un traitement pour gérer vos symptômes plutôt que pour traiter votre TNE.

Que Se Passe-t-il Ensuite

Chaque visite est accompagnée d’une infirmière ou d’un médecin qui vous examinera. Ils vous demanderont comment vous vous sentez, si vous avez ressenti des effets secondaires ou des symptômes, et s’il y a des inquiétudes.

Lors de certaines visites, vous pourriez également être soumis à des tests. Les tests sont généralement :

  • Tests sanguins
  • Tests d’urine
  • Un scanner

À certains rendez-vous, vous pourriez également avoir besoin d’un PET/CT ou d’un scanner radioactif (scanner à octréotide)

Entre Les Rendez-vous

Si vous avez des inquiétudes, contactez votre infirmière spécialisée ou votre médecin entre les rendez-vous. Si vous présentez de nouveaux symptômes, contactez immédiatement votre médecin. Peu importe si vous attendez votre prochain rendez-vous.

Beaucoup de gens trouvent les contrôles réguliers inquiétants. Un rendez-vous à l’hôpital peut vous rendre anxieux à propos de votre cancer.

Dire à quelqu’un que vous aimez ce que vous ressentez peut être un excellent moyen de communiquer vos sentiments. Il peut être utile de partager vos inquiétudes afin qu’elles ne semblent pas accablantes.

Le counseling est un outil précieux pour de nombreuses personnes, qu’elles suivent ou non un traitement contre le cancer.

Notre forum en ligne, CancerChat, vous permet de trouver d’autres personnes avec qui partager vos expériences.

Cancer Neuroendocrinien Royaume-Uni

Neuroendocrine Cancer UK, une organisation caritative à l’échelle du Royaume-Uni qui fournit un soutien et des informations à ceux qui ont été touchés par la maladie, est accessible à tous. Une ligne d’assistance est également disponible.

Infirmières

Vous pouvez joindre les infirmières d’information au numéro gratuit 0808 800 4040 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Ils seront en mesure de vous conseiller sur qui est disponible et quel type de soutien est disponible.

Dernier avis :

11 juin 2021