Que Doivent Porter Les Bebes Au Lit

Les parents commettent des erreurs courantes lorsqu’il s’agit de choisir les bons vêtements pour le coucher de leur bébé. Ceci est particulièrement difficile pour les parents qui sont nouveaux dans la région. Cela cause beaucoup de confusion dans l’habillage de votre petit bébé pour le temps de sommeil.

Il est à noter que les bébés ont beaucoup de mouvements réflexes et un système nerveux très immature. Ils ont également moins de contrôle sur leurs membres. Ils doivent pouvoir entrer et sortir de chaque étape du sommeil confortablement et en douceur. L’emmailloter est un excellent moyen de les aider à se sentir à l’aise à chaque étape du sommeil. Pendant que leur système nerveux se développe, il les maintient bien au chaud dans leur emmaillotage. Cela leur donne la meilleure chance possible.

S’ils en sont à ce stade et que leur système mûrit rapidement, vous pouvez envisager de les habiller pour le mouvement. À cet âge, ils sont plus susceptibles de réguler leurs mouvements et d’avoir un certain contrôle sur leurs membres. Il est fortement recommandé de porter des pyjamas légers, bien ajustés et qui ne s’emmêlent pas facilement.

Voici quelques conseils pour vous aider à habiller votre tout-petit pour un sommeil confortable et frais.

Superposez une combinaison sous le pyjama de bébé par temps froid. S’il fait trop froid, ajoutez une couche supplémentaire de dormeur pour couvrir un pyjama.

Un pyjama en coton respirant est le meilleur choix pour les bébés s’il fait plus chaud la nuit. Votre enfant peut être vêtu d’un pyjama une pièce ou d’un pied. Une combinaison est un bon choix si vous sortez les nuits d’été.

Il existe quelques notions de base que vous pouvez utiliser pour vous aider à habiller votre bébé pour le lit.

Choisissez Les Bons Vêtements

Alors que les adultes sont habitués à dormir sous des couvertures, les bébés ne craignent pas d’avoir les jambes, les mains et la tête exposés. Pour garder votre enfant au chaud, vous devez l’habiller avec des vêtements chauds.

S’il peut se retourner, il est possible qu’il commence à avoir froid. Lorsque les températures changent, vous pouvez ajouter ou soustraire des couches de vêtements.

Lorsque vous habillez bébé pour le lit, un bon conseil est d’imaginer ce que vous porteriez et de l’utiliser comme guide.

Bonnets Et Chapeaux

Comment les bébés peuvent-ils se rafraîchir ? Ils libèrent naturellement de la chaleur par le haut de leur tête et de leur visage. Si votre enfant porte un bonnet ou un chapeau au lit, il peut rapidement surchauffer. Comme cela peut entraîner des risques d’étouffement, il est préférable de garder la tête couverte. Ne laissez pas votre bébé surchauffer.

Enveloppez votre bébé dans des écharpes pour l’aider à s’installer dans une position confortable. Une gigoteuse à la bonne taille pour votre bébé peut également être utilisée pour habiller votre petit pour aller se coucher.

Le dernier conseil et le plus important est de sentir la température ambiante optimale de votre bébé. Cela peut être fait en palpant votre ventre et votre dos. Vous n’avez pas besoin de surveiller la température dans la chambre de bébé. Au lieu de cela, habillez votre bébé de la même manière que vous vous habillez vous-même.