Recette De Cafe Mexicain

Ce café mexicain est facile à préparer. Vous pouvez préparer un café d’inspiration mexicaine en seulement 15 minutes avec seulement quelques ingrédients ou de simples substituts de votre garde-manger.

1. Faites Chauffer Vos Saveurs

Ajouter l’eau, la cannelle, le piloncillo et l’eau dans la casserole. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des zestes d’orange ou d’autres épices dans la casserole. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que l’eau bout et que le piloncillo soit dissous. Pour briser les morceaux de sucre, vous devrez probablement remuer le mélange de temps en temps.

Astuce : Vous n’avez pas besoin d’un olla. Un faitout émaillé fonctionne bien.

2. Assurez-vous D’ajouter Votre Café

Incorporer les haricots moulus une fois le piloncillo dissous. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez reposer pendant cinq minutes. C’est là que se déroule le brassage proprement dit. C’est un processus d’immersion/trempage (comme la presse française) et non l’ancienne méthode de décoction.

Un conseil : pour une tasse de café au goût plus frais, broyez vos grains pendant que l’eau chauffe.

3. Filtrer Et Servir

Une fois le café infusé, il est temps de le filtrer dans une tasse. Une tasse en argile mexicaine, comme une version plus petite ou la olla, est la meilleure option. Cela donnera au café un goût plus authentique. N’importe quelle tasse en céramique peut être utilisée. Le café mexicain est mieux servi noir.

Astuce de pro Filtrez le café à travers une étamine à double épaisseur pour éliminer tout sédiment restant.

Café De Olla

Au Mexique, cette boisson s’appelle cafde olla . Cela signifie du café d’un pot. Le pot en argile qu’ils utilisent pour faire la boisson s’appelle « caf de olla ». Ce n’est pas seulement traditionnel, mais cela ajoute également de la saveur à la boisson. Comme pour toutes les recettes traditionnelles, la recette exacte sera différente d’une région à l’autre et d’une maison à l’autre.

Caf de olla est disponible dans une variété de saveurs, y compris la douceur et la façon dont il est préparé.

Peu importe où vous buvez du café mexicain, les ingrédients de base du café, du piloncillo et des bâtons de cannelle seront les mêmes. D’autres épices et zestes d’orange peuvent être ajoutés.

Qu’est-ce Que Le Piloncillo ?

Piloncillo, l’édulcorant traditionnel du caf de olla, est Piloncillo. Cet édulcorant est également connu sous le nom de panela en Amérique du Sud. Il s’agit d’un type de sucre non raffiné qui est fabriqué en faisant bouillir du jus de canne, puis en le laissant durcir sous forme de cône.

La cassonade et le jaggery sont de bonnes alternatives si vous ne trouvez pas de vrai piloncillo.

Il a un goût riche et amer comme la mélasse.

Quel Café Dois-je Utiliser ?

Cocktail Mexicain Au Café : Oui, C’est Une Chose.

Vous trouverez de nombreuses recettes de cocktails au café mexicain lorsque vous recherchez du café mexicain sur Internet. Il existe de nombreuses variantes de cette boisson semblable à un dessert, mais il s’agit généralement d’un mélange de café infusé et de cassonade. Ce délicieux dessert est servi avec de la crème fouettée et de la cannelle garnie de chocolat râpé ou de cannelle.

Nous avons compilé un guide complet de nos meilleures recettes de cocktails au café pour ceux qui recherchent des options plus alcoolisées.

Dernières Pensées

Le café mexicain est un excellent moyen pour vous de faire une pause dans votre consommation quotidienne de caféine si vous aimez les boissons sucrées ou épicées. Bien qu’il nécessite des ingrédients supplémentaires, une fois que vous les avez, il est facile de faire du café mexicain un régal ordinaire.

FAQ

Quelle Est La Différence Entre Le Café Mexicain Et Cubain ?

Bien que les deux soient forts et sucrés, il existe quelques différences entre le café mexicain et cubain. Le café mexicain a des épices et est infusé par trempage. Le café cubain ressemble plus à un expresso.

Le Mexique Est-il Un Pays Producteur De Café ?

Le Mexique produit environ 4,5 millions de sacs de café par an. Cependant, moins de la moitié d’entre eux sont disponibles à l’exportation. La principale culture du Mexique est l’arabica, tandis que 4% de Robusta sont cultivés.

Le Café Mexicain Est-il Bon ?

Le café mexicain est connu pour ses fortes saveurs de café, notamment le sucre et les épices. Il aura le même goût que n’importe quel café préparé à l’aide de techniques d’immersion ou de trempage. Chaque portion de café mexicain contient 1 cuillère à soupe de café moulu. Cette recette peut également être réalisée avec du café décaféiné.