Cette page est dédiée à la publication des résultats des essais cliniques. Des informations sur

Une Fois Les Résultats De L’essai Disponibles

Un essai peut prendre un certain temps pour produire des résultats.

Parfois, des résultats partiels (souvent appelés analyses intermédiaires) et parfois des résultats complets sont disponibles dans un délai d’un an. Il n’est pas rare que les résultats des essais prennent entre deux et cinq ans. Parfois, cela peut prendre jusqu’à 10 ans. Il est possible que l’équipe de recherche ne commence à examiner les résultats que plusieurs années après le dernier participant à l’essai.

Les équipes de recherche examinent les points finaux lors de l’analyse des résultats des essais. Le point final déterminera combien de temps il faudra pour que les résultats complets soient disponibles.

Voici des exemples de points de terminaison :

  • Si le cancer est devenu plus petit
  • Combien de temps avant que le cancer ne se développe à nouveau ?
  • Combien de temps les gens peuvent vivre après avoir reçu un traitement

Facteurs Pouvant Affecter Les Résultats Des Essais

La taille de l’essai, ainsi que le temps nécessaire pour trouver suffisamment de personnes pour participer à l’étude, auront un impact sur la rapidité avec laquelle l’équipe de recherche pourra obtenir des résultats. Combien de temps dure le traitement. Le type de cancer est un autre facteur. Le recrutement de patients pour un essai axé sur les cancers rares peut prendre plus de temps que pour un essai axé sur un type de cancer plus courant.

Le type d’essai affectera le calendrier des résultats. Cela peut prendre des années pour obtenir des résultats dans des essais axés sur la prévention et le dépistage du cancer. Cela peut prendre de nombreuses années pour remarquer une différence dans le nombre de personnes qui développent un cancer dans différents groupes.

Si Vous Avez Participé à Un Essai, Vous Pouvez Vous Attendre à Voir Des Résultats.

Vous pouvez trouver les résultats d’un essai clinique en demandant à votre médecin. Si les résultats sont disponibles, votre médecin devrait être en mesure de les trouver pour vous. Nous pouvons également avoir un résumé en anglais simple des résultats de notre base de données d’essais cliniques (voir ci-dessous).

Chaque participant à un essai clinique reçoit une fiche d’information du patient (PIS) par l’équipe de recherche. Cette feuille décrit souvent ce que les chercheurs prévoient de faire avec les résultats de l’essai.

Notre Site Web Contient Des Résultats D’essais Cliniques

Depuis 2009, nous écrivons des résultats d’essais en anglais simple et les plaçons dans notre base de données d’essais cliniques. Recherchez sur la page des essais pour les trouver.

Vous pouvez trouver des essais pour divers cancers financés par de nombreuses organisations. Pour trouver les résultats avec des résumés, vous pouvez entrer le nom du traitement ou de l’essai.

Certains essais ne donnent pas de résultats. Nous déclarons sur la base de données qu’il est peu probable qu’un essai produise un jour des résultats si nous en sommes certains. Il se peut que l’équipe de recherche n’ait pas pu trouver suffisamment de participants. Cela pourrait aussi être dû au fait que le procès a été interrompu prématurément. Ils ne disposent pas de suffisamment d’informations pour fournir des résultats fiables.

Parfois, les résultats d’un essai montrent que le nouveau traitement ne fonctionne pas aussi bien que le traitement d’origine ou n’est pas aussi efficace que l’équipe l’avait espéré. Même si un essai prouve qu’un traitement n’est pas efficace pour un cancer spécifique, il peut quand même nous aider à améliorer nos connaissances et notre compréhension de la façon de le traiter.

Vous Pouvez également Chercher Ailleurs Les Résultats Des Essais

Les revues médicales spécialisées publient souvent les résultats des essais cliniques. De nombreuses revues sont publiées dans le monde entier, notamment :

Google est un moteur de recherche qui permet de rechercher des articles et des extraits. Vous ne pourrez pas souvent voir tous les articles à moins de vous abonner à la revue.

Les articles de recherche sont souvent rédigés en termes complexes et utilisent de nombreux termes scientifiques, médicaux et statistiques. Si vous n’êtes pas familier avec ce type d’information, il peut être difficile à comprendre.

Si l’essai est très prometteur, il n’est pas rare que la société pharmaceutique ou l’organisation publie les résultats. Ils peuvent envoyer un communiqué de presse ou publier l’information sur leur site Web.

Parfois, les chercheurs présentent les résultats d’essais lors de conférences ou de réunions de cancérologues. Il y en a beaucoup dans le monde.

Certains couvrent des types spécifiques de cancer tandis que d’autres incluent tous les types. Ceux-ci inclus:

Des informations sur la conférence sont souvent publiées sur les sites Web des organisations qui l’ont organisée.

Revues Systématiques

La Collaboration Cochrane effectue des revues systématiques. Ces revues fournissent un résumé de toutes les recherches sur un sujet particulier.

Ces revues examinent les résultats publiés de tous les essais portant sur un traitement pour une affection spécifique. Ils combinent toutes les informations et tirent des conclusions.

Ils créent ensuite une revue Cochrane, qui est publiée sur le site de la bibliothèque Cochrane.