Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Sumitomo HTR/S P02

Sumitomo a utilisé un composé de bande de roulement toutes saisons avec des améliorations en silice dans le HTR/S P02. Ce composé est raisonnablement avancé pour le prix et devrait offrir une bonne traction même dans des conditions humides ou enneigées.

Pour une meilleure traction sur sol mouillé, le composé de caoutchouc est moulé avec un motif de bande de roulement asymétrique. Il comporte également des blocs d’épaule crantés et des nervures circonférentielles extérieures pour une plus grande stabilité à sec. Sumitomo comprenait également des canaux d’évacuation d’eau et des fentes centrales à grand angle. Ils ont également ajouté des lamelles 3D pour augmenter la traction sur la neige.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Sumitomo HTR/S P02 comprend des indicateurs d’usure de bande de roulement standard. Ces barres en caoutchouc sont étroites et encastrées dans le pneu. Les barres affleurent la surface du pneu lorsque la profondeur de la bande de roulement tombe à 2/81 cm. Il s’agit de la profondeur de pneu minimale autorisée par la loi.

Les pneus toutes saisons hautes performances Sumitomos ont une très longue durée de vie de la bande de roulement. Le fabricant japonais est connu pour fabriquer des pneus de haute qualité. Le HTR A/S 02 ne fait pas exception.

Le fabricant de pneus couvre également les modèles à vitesse H, V et V avec une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles et les modèles Wspeed avec une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 45 000 milles. Les garanties sont remarquables compte tenu de leur prix.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Les pneus de grand tourisme ont un léger avantage sur les pneus toutes saisons hautes performances en termes de maniabilité et de sensation de direction. Le HTR A/SS P02 de Sumitomo a été ma surprise à cet égard.

Après seulement quelques kilomètres de conduite, j’ai pu constater que le manufacturier de pneus japonais se concentrait sur une conduite agréable. J’ai apprécié le pneu à des vitesses inférieures et supérieures, presque comme j’aurais apprécié un pneu ultra-performant. C’est un très grand éloge, car les pneus haute performance offrent rarement autant d’implication.

La franchise est la clé. Le HTR A/S 002 réagit rapidement à votre entrée et se tourne immédiatement vers le coin. Les pneus réagissent également de manière linéaire, de sorte qu’ils communiquent avec le conducteur dans les virages et à la sortie. Le pneu ne semble pas étrangement artificiel, contrairement aux pneus de performance ultra-sensibles. Je suis sûr que vous apprécierez le Sumitomo au coin de la rue.

Qu’en est-il de l’adhérence et de la traction? Les résultats m’ont encore une fois surpris. Le HTR A/S 02 est un pneu toutes saisons hautes performances qui peut rivaliser avec les modèles haut de gamme. Même si vous devez aller plus vite dans les virages, l’adhérence dans les virages est adéquate pour la conduite quotidienne. Vous pouvez également accélérer rapidement avec une traction longitudinale suffisante.

Les performances de freinage du pneu sont ce qui impressionne le plus. Je n’ai pas seulement parlé de pneus bon marché, mais aussi des distances d’arrêt plus courtes. Le HTR A/S P02 est également sûr, au freinage et facile à gérer.

Sumitomo HTR/S P02 est un pneu toutes saisons hautes performances qui offre une excellente expérience de conduite. Il est également moins cher que de nombreux concurrents, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui aiment conduire.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les pneus économiques échouent souvent dans des conditions humides ou sèches. Les pneus secs sont plus efficaces que ceux qui peuvent résister à la pluie.

Le Sumitomo HTR/S P02 n’est pas celui-là. Ce pneu japonais est un excellent choix pour la pluie, surtout compte tenu de son prix. Il a même une meilleure note que certains modèles haut de gamme.

Même s’il n’est pas le meilleur en termes de traction longitudinale, il fait du bon travail. Vous remarquerez peut-être une légère diminution de la traction lorsque vous accélérez fortement.

L’adhérence en virage est excellente. Il est facile de conduire le HTR A/S P02 sous la pluie. Cela donne au conducteur des niveaux élevés d’adhérence. Les pneus sont encore plus impressionnants car ils peuvent supporter la charge maximale, glissant sans effort sur quatre roues et sans aucun soupçon de survirage.

Sumitomo HTR/A/S P02 est également résistant aux fortes pluies. Il est extrêmement résistant à l’aquaplanage, ce qui vous permet de rouler à des vitesses normales sans perte de traction ni de direction. Le composé de bande de roulement adhérent offre une excellente traction sur les surfaces humides.

Le HTR A/S 022 est un excellent pneu pluie, surtout compte tenu de son prix. Il est polyvalent et, surtout, il inspire confiance au conducteur. Vous aimerez conduire sous la pluie et pourrez conduire en toute confiance, ce que je ne peux pas dire à propos de la plupart des pneus.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Après avoir testé le Sumitomo dans des conditions sèches et humides, et vu d’excellents résultats, je me suis dit : ce pneu doit être terrible dans des conditions hivernales. Surprise, il est plus performant que les pneus à prix comparable et bat même les pneus haut de gamme.

Les surfaces enneigées offrent suffisamment de traction pour vous garder sur la bonne voie, à condition que vous conduisiez prudemment. Le pneu toutes saisons a une bonne traction longitudinale et une adhérence suffisante dans les virages pour assurer une conduite sûre. Bien qu’un pneu d’hiver soit préférable, le Sumitomo reste un excellent choix.

Le HTR A/SS P02 est supérieur à ses concurrents directs en termes de freinage sur neige, même s’ils sont au même prix. Cependant, les différences entre eux ne sont pas si importantes. Un pneu hiver vous donnera une distance de freinage plus courte sur les surfaces enneigées.

La glace est un terrain différent et les différences peuvent être encore plus grandes parce que le pneu n’a pas été conçu pour cela. Le pneu perdra rapidement de l’adhérence, aura une mauvaise adhérence dans les virages et des distances d’arrêt plus longues.

Le Sumitomo HTR/S P02 se comporte bien dans l’ensemble. Il n’est pas réaliste d’attendre des miracles des pneus toutes saisons en hiver. Il fonctionne légèrement mieux que ses pairs, bien qu’il s’agisse d’une option moins chère.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Non. Le modèle n’a pas été conçu pour le tout-terrain et n’offre pas suffisamment de traction. Le composé de la bande de roulement n’est pas assez solide et des objets pointus peuvent perforer la carcasse.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Les acheteurs qui recherchent des pneus de performance ont tendance à s’attendre à un confort légèrement inférieur. Ils devraient, car les pneus de performance sacrifient souvent le confort pour la vitesse. Comment le HTR/S P02 se comporte-t-il à cet égard ?

Pour commencer, il fait un grondement distinct de la bande de roulement. Bien qu’il ne soit pas envahissant, il est toujours perceptible. Il est plus perceptible dans les voitures haut de gamme comme la Lexus IS et l’Audi A4 qui couvrent mieux ce bruit. Si vous conduisez une voiture compacte ordinaire, la bande de roulement peut grogner davantage.

Vous remarquerez également une conduite plus rigide que ce à quoi vous vous attendriez d’un pneu de grand tourisme ou de tourisme. Vous ressentirez des imperfections plus petites à l’intérieur qu’avec ces modèles mais à un degré bien moindre. Cependant, vous ressentirez davantage les vibrations et les bruits sourds dans les pneus de tourisme qu’avec un pneu ordinaire.

La cote de confort du Sumitomo HRA/S P02 est toujours dans la classe supérieure. Le confort du pneu en conduite urbaine et sur autoroute était excellent. Le pneu n’est pas des plus confortables, mais ce n’est pas terrible.

Voir plus de revues Sumitomo A/S HTR A/S ici : Vidéos réalisées par TBC BRANDS

Dois-je Acheter Le HTR A/SS P02 De Sumitomo ?

Le HTR A/S 02 de Sumitomo n’a pas d’inconvénients évidents. Bien qu’il soit légèrement plus confortable que je l’aurais souhaité, il n’est toujours pas trop inconfortable. Il fait tout correctement, et c’est ce qui est le plus important. Il offre une expérience plus agréable pour les conducteurs sur routes sèches.

Outre la traction d’accélération longitudinale inférieure, les performances sous la pluie sont exceptionnelles. De plus, la traction sur neige et le freinage sont excellents. Sumitomo couvre également la durée de vie de la bande de roulement avec une excellente garantie.

Ajoutez le prix abordable et vous obtenez l’un des meilleurs pneus toutes saisons haute performance sur le marché. Celui-ci devrait être sur votre liste restreinte.