Panneaux

Les personnes qui ont reçu un diagnostic de cancer du rein ne présentent généralement aucun symptôme. Une analyse peut être effectuée sur une personne qui subit des tests pour une autre condition. C’est ce qu’on appelle un diagnostic fortuit. Cela signifie que le cancer a été découvert par accident lors d’une enquête sur une autre condition.

Les symptômes peuvent inclure :

  • Urine contenant du sang
  • Une bosse ou une masse trouvée dans la région des reins

Urine Contenant Du Sang

L’hématurie, ou sang dans les urines, est le signe le plus courant du cancer du rein.

Cela pourrait être dû à une infection, à une hypertrophie de votre prostate ou à des calculs rénaux. Si vous voyez du sang dans vos urines, consultez toujours votre médecin généraliste.

Il ne doit pas rester là tout le temps. Il peut se déplacer. Parfois, le sang ne peut pas être vu à l’œil nu, mais il peut être détecté par de simples tests d’urine.

Votre médecin ou vous pouvez croire que le problème a disparu. Cela pourrait indiquer qu’une forme précoce et traitable de cancer de la vessie ou des reins n’est pas autorisée à progresser à un point où elle peut être plus difficile à traiter.

Une Masse Ou Une Bosse Dans La Région Des Reins

Vous devez immédiatement consulter votre médecin si vous ressentez un gonflement ou des bosses dans vos reins.

La plupart des cancers du rein sont trop petits pour être détectés par vous ou votre médecin. Votre médecin peut organiser une échographie pour confirmer que vous ne souffrez pas de cancer.

Autres Symptômes Moins Spécifiques

D’autres symptômes peuvent également être présents chez certaines personnes. Ces symptômes incluent :

  • perte de poids
  • Températures élevées et transpiration abondante
  • Une douleur dans le dos (sous les côtes) qui ne part pas
  • fatigue
  • Perte d’appétit
  • un sentiment général de mauvaise santé

Une infection peut provoquer des températures élevées et une peau moite. Cela peut être quelque chose que votre médecin voudra exclure.

L’anémie, qui se caractérise par une pression artérielle basse et moins de globules rouges (anémie), peut être le signe d’un cancer du rein. Ces symptômes peuvent être attribués aux hormones produites par les reins.

De nombreuses autres conditions peuvent provoquer ces symptômes. Ces symptômes ne sont pas révélateurs d’un cancer chez la plupart des gens. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, consultez votre médecin. Il est plus facile de traiter le cancer s’il est détecté tôt.

Quand devriez-vous voir votre médecin?

Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est important de consulter votre médecin.

  • Urine contaminée par du sang
  • Une bosse ou une masse dans la région des reins
  • Tout autre signe de cancer du rein qui persiste ou ne s’améliore pas

Bien que vos symptômes puissent ne pas être révélateurs d’un cancer, il est important de les faire examiner par un médecin.