Recherche Sur Les TNE Pulmonaires

Les chercheurs se concentrent sur l’amélioration du diagnostic et du traitement des tumeurs neuroendocrines pulmonaires (TNE).

Si vous recherchez un essai pour traiter les tumeurs neuroendocrines au Royaume-Uni, visitez la base de données des essais cliniques. Parlez à votre spécialiste pour voir si vous êtes éligible pour participer à des essais.

Que Sont Les Essais Cliniques ?

Les essais cliniques sont conçus pour déterminer si de nouveaux traitements ou tests sont plus sûrs ou plus efficaces que ceux existants.

Recherche Sur Le Diagnostic

Les scintigraphies radioactives, telles que les TEP ou les scintigraphies à l’octréotide, sont souvent utilisées par les médecins pour diagnostiquer les TNE pulmonaires. Ces scans peuvent montrer si le cancer s’est propagé au-delà du poumon (le stade).

Un traceur est une substance radioactive que vous injectez avant votre scan. Ceci est utilisé pour détecter le cancer. Les chercheurs testent actuellement un nouveau type de traceur capable de détecter plus efficacement les cellules NET. Le 18F-FET–AG-TOCA est le nouveau traceur.

Recherche De Traitement

Le traitement des TNE pulmonaires implique une chimiothérapie, des médicaments ciblés (traitements biologiques) et des analogues de la somatostatine.

Chimiothérapie

Pour certaines TNE pulmonaires, la chimiothérapie est le traitement le plus efficace. Il s’agit du carcinome pulmonaire à petites cellules (SCLC) et du cancer neuroendocrinien à grandes cellules (LCNEC).

Les chercheurs continuent d’améliorer la posologie et le calendrier des médicaments. Les chercheurs recherchent également de nouvelles combinaisons de médicaments pour améliorer leurs résultats.

Médicaments Ciblés

Les cellules cancéreuses sont différentes des cellules normales en raison de modifications de leur ADN (gènes). Ces changements peuvent entraîner un comportement différent des cellules cancéreuses. Les médicaments ciblés ciblent les différences dans les cellules cancéreuses pour créer des médicaments ciblés.

L’évérolimus peut être utilisé comme médicament ciblé. Il empêche une protéine appelée « mTOR » de fonctionner correctement. mTOR régule d’autres protéines qui contrôlent la croissance des cellules cancéreuses.

L’évérolimus peut être utilisé pour traiter les TNE pulmonaires. Les chercheurs étudient maintenant la possibilité de l’utiliser avec d’autres traitements contre le cancer.

Les médecins étudient également le pembrolizumab comme médicament ciblé. Il bloque une protéine appelée PD-1 qui se trouve à la surface de certaines cellules immunitaires, appelées lymphocytes T. Les cellules immunitaires sont déclenchées pour tuer et trouver les cellules cancéreuses en bloquant PD-1.

Les médicaments suivants sont testés dans des essais cliniques :

  • nivolumab
  • atézolizumab
  • durvalumab
  • Ipilimumab

Analogues De La Somatostatine

Les analogues de la somatostatine sont des médicaments qui empêchent votre corps de produire trop d’hormones. Ils peuvent réduire les symptômes des TNE pulmonaires et ralentir la croissance du cancer.

Les médecins étudient actuellement les analogues de la somatostatine suivants :

  • pasiréotide
  • lanréotide

Ils envisagent d’utiliser des analogues de la somatostatine avec ou sans évérolimus.

Localiser Un Essai Clinique

Notre base de données d’essais cliniques comprend des informations sur les essais cliniques britanniques pour les TNE, y compris des résultats sommaires.

Infirmières

Vous pouvez joindre les infirmières d’information au numéro gratuit 0808 800 4040 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Ils seront en mesure de vous conseiller sur qui est disponible et quel type de soutien est disponible.

Dernier avis :

06