• Oui, le VPH peut augmenter le risque de certains types de cancer.
  • C’est assez courant et ne cause aucun problème pour la plupart des gens.
  • Le vaccin contre le VPH peut réduire votre risque de VPH

Qu’est-ce Que Le VPH ?

Le papillomavirus humain, également connu sous le nom de HPV, est un virus qui provoque des infections de la peau et des cellules de la muqueuse. La plupart des gens découvriront que l’infection se résoudra d’elle-même, et ils ne sauront même pas qu’ils l’ont.

Le VPH se transmet par contact peau à peau. Cela se produit le plus souvent pendant l’activité sexuelle, y compris le sexe oral. Vos chances de contracter le VPH sont plus élevées si vous avez plus de partenaires de tout sexe. Cela ne cause généralement aucun problème pour la plupart des gens.

Quelle Est La Prévalence Du VPH ?

Environ 8 à 10 % des personnes contracteront le VPH à un moment ou à un autre de leur vie. Il est rare d’avoir des symptômes et la plupart des gens ne sauront pas qu’ils l’ont. Cela ne signifie pas nécessairement que quelqu’un aura un cancer à cause du VPH.

Il existe de nombreux types de VPH. Certains types de VPH peuvent affecter la gorge, la bouche et les organes génitaux. Le cancer peut être causé par environ 13 types de VPH à haut risque. Le cancer est plus fréquent chez les personnes infectées par des types de VPH à haut risque. Les verrues génitales peuvent également être causées par d’autres types de VPH.

Le VPH peut également affecter la peau sur d’autres parties, principalement sur les pieds et les mains. Ces types peuvent causer des problèmes mineurs tels que des verrues cutanées ou des verrues. Cette page est dédiée aux HPV buccaux et génitaux. Ces types peuvent causer le cancer.

Quels Cancers Le VPH Peut-il Causer?

Le VPH est le plus étroitement lié au cancer du col de l’utérus. Le VPH est responsable de la plupart des cas de cancer du col de l’utérus. Le cancer du col de l’utérus est rare. C’est le 14e cancer le plus répandu chez les femmes.

Le VPH est également responsable de la plupart des cancers, notamment ceux du vagin, de la vulve et du pénis. Ces cancers sont moins fréquents que le cancer du col de l’utérus.

Le VPH peut également augmenter le risque de certains types de cancers de la gorge et de la bouche.

Que Peut Faire Le VPH Pour Causer Le Cancer?

Bien que vous ne puissiez pas contracter le cancer, le VPH peut être transmis d’une personne à une autre et peut augmenter le risque de le développer. L’infection est généralement éliminée par le corps sans causer de problèmes.

Parfois, l’une des formes à haut risque du VPH n’est pas éliminée et reste dans le corps. Le virus peut altérer l’ADN des cellules, les obligeant à se comporter différemment. Les cellules affectées peuvent se développer de manière incontrôlable au fil du temps et peuvent éventuellement conduire au cancer.

How_does_hpv_cause_cancer_web_680.png

Réduction Du Risque De Cancer Lié Au VPH

Le VPH est courant et disparaît souvent sans aucune complication. Bien que le virus puisse se propager, il ne peut pas être transmis au cancer. Il existe des moyens de réduire votre risque de VPH.

Le Vaccin Contre Le VPH Protège Contre Le VPH

Le vaccin contre le VPH protège contre le VPH et aide à prévenir le cancer. Le vaccin contre le VPH est disponible pour tous les enfants entre 11 et 13 ans. Il est également disponible pour les personnes plus âgées. Le vaccin est disponible pour ceux qui ont manqué leur vaccination contre le VPH jusqu’à l’âge de 25 ans.

Le Tabagisme Réduit Le Risque De Cancer Du Col De L’utérus Et De VPH.

Le tabagisme augmente la probabilité de contracter une infection au VPH et rend plus difficile pour le corps de s’en débarrasser. Le tabagisme réduit le risque de cancer du col de l’utérus et de VPH.

Les Préservatifs Peuvent Réduire Le Risque De VPH

Quel que soit le sexe de votre partenaire, l’utilisation d’un dispositif de protection comme un préservatif peut réduire le risque de contracter le VPH. Ils ne sont pas toujours efficaces.

Le VPH Est Détecté Lors Du Dépistage Du Col De L’utérus Et Réduit Le Risque De Développer Un Cancer Du Col De L’utérus.

Le programme de dépistage du col de l’utérus vise à détecter les changements cellulaires précoces causés par le VPH.

Ils peuvent ensuite être retirés avant qu’ils ne deviennent cancéreux.

Le dépistage n’est pas destiné aux personnes présentant des symptômes. Parlez à votre médecin si vous remarquez des symptômes inhabituels ou des changements dans votre corps.